Secteurs d’ISSAUX et de LEES-ATHAS

       La présence des spéléos l’été sur ces deux massifs est possible mais exige le respect de quelques règles simples.

RAPPEL DES DISPOSITIONS ADMINISTRATIVES:

a) – Rédiger une demande écrite au maire de la commune de Lées-Athas (également président du syndicat d’Issaux) pour demander l’autorisation de séjourner sur le ou les massifs pour tout camp à but sportif.
– Indiquer les dates de présence, le lieu, le nombre approximatif de spéléos, le nom d’un responsable.
– Durant le camp, la présence de chiens n’est pas souhaité et la quiétude des lieux doit être respectée (zones pastorales et forestières sensibles). Le site doit être laissé propre au moment du départ.
– Pour utiliser la piste d’accès au plateau du Cournäu en véhicule (transport du matériel pour un camp), indiquer le n° d’immatriculation pour un véhicule 4X4.
– L’utilisation de la maison forestière d’Issaux concerne prioritairement le stockage du matériel. Le séjour des personnes est possible. Toute demande doit être faite par écrit et adressée au président du syndicat (et maire de Lées-Athas).
– La cabane d’Icheüs peut être utilisée par mauvais temps et pour le stockage d’affaires sensibles. Elle doit rester disponible pour les randonneurs de passage.

b) – Une copie du courrier est à adresser à l’agent O.N.F du secteur et une autre à l’A.R.S.I.P. (Henri Laborde).
c) -Un compte-rendu de camp devrait être transmis au maire de Lées-Athas (et président du syndicat d’Issaux) une fois celui-ci achevé. Un autre, transmis à l’A.R.S.I.P. doit nous permettre de faire le point sur les explos.
d) – Ces démarches sont à effectuer chaque année.

Adresses :

– Monsieur M. Jean BOURDAA, Maire de la commune de Lées-Athas et Président du syndicat d’Issaux. Mairie de Lées-Athas – 64490 Lées-Athas .

– Monsieur Christophe André, agent de l’O.N.F. – Orcun- 64490 Bedous

– Henri Laborde, maison Bergerot. 5, rue d’Aspe – 64400 Oloron Ste Marie.

Share Button
Ce contenu a été publié dans Préparer son séjour. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.