Réserve de Larra

    La pratique de la spéléologie côté espagnol dans la Réserve Naturelle de Larra est réglementée. Voici les principaux points concernant les spéléos :

-Le stationnement et la circulation des véhicules motorisés et mécaniques sont interdits, excepté sur la route internationale Isaba – France, sauf pour des raisons scientifiques, de sécurité, conservation, sauvetage ou force majeure.

-L’exploitation du bois et le ramassage des produits forestiers à des fins commerciales sont interdits.
-Les activités de spéléologie à des fins scientifiques peuvent être autorisées par le Departamento de Ordonación del Territorio y Medio Ambiante (Aménagement du Territoire et Environnement), quand elles n’interfèrent pas avec les objectifs de conservation de la Réserve Naturelle. L’autorisation sera soumise à la présentation d’une demande basée sur un programme raisonnable d’activités.
-Les pratiques sportives en canyons et la descente dans le cours des barrancos sont interdits.
-Les activités sportives en groupes de plus de 10 personnes qui impliquent des déplacements à pied, ski ou autres moyens dans la Réserve Naturelle devront solliciter une autorisation du Departamento de Ordonación del Territorio y Medio Ambiante en présentant le programme des activités à développer.
Le texte complet sur la protection de la Réserve Naturelle de Larra est disponible au format PDF(110ko).

Share Button
Ce contenu a été publié dans Exploration. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.